nosptitsboutsdailleurs

Une famille qui découvre le monde !!

• Tumbak ... Ou comment vivre comme un Bajo (ou presque!)

27 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

Tumbak est un village au nord est de Sulawesi. Yoan est un français qui s'est installé là bas le temps d'un stage et qui n'est jamais rentré! Avec sa belle famille, ils ont construit des bungalows sur pilotis au milieu de la mer (enfin à 15 min en bateau...

• jour 1, suite

11 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

La culture Toraja Pour la petite histoire.... Une particularité ici c'est l’architecture de leurs maisons, les Tongkonans, aux toits en forme de bateau : vestiges de l’arrivée de leurs ancêtres avec des jonques et qui utilisèrent la coque du bateau pour...

• Singapour... fin du voyage

04 août 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

Et voilà, dernière étape du voyage, Singapour ! Ville super extra propre où on trouve de tout, où l'on peut manger TOUTES les cuisines! Ça pourrait ressembler à la capitale du monde avec des gratte ciels impressionnants et plein de jardins ! C'est très...

• Parc national de Tangkoko

26 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes en forme pour attaquer la journée. Je me renseigne sur le chemin à prendre pour nous rendre au parc de Tangkoko. L'hôtesse à l'hôtel nous propose de prendre une voiture à 350000 IDR... Et sinon en bus? Plusieurs...

• Les rencontres sur le sable....

23 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

A peine arrivés, nous sommes accueillis par Alan, sa famille et les jeunes qui travaillent ici. Les enfants sont invités à jouer au frisbee avec Sri, Jenli et .... (désolée les prénoms sont durs à retenir!) Depuis ce moment, les enfants ne les quitteront...

• On a tourné dans "Les dents de la mer 5" !!!

18 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

Ce matin, on nous donne THE tuyau :-) "A la question, peut-on espérer voir des requins?" On nous répond, il y a une nursery pour bébés requins, juste là (là c'est en fait à 30 m du bord!!). On les voit plus facilement le matin à marée haute.... La phrase...

• Taman Negara, en plein cœur de la jungle

26 avril 2014 ( #Malaisie 2014 )

Nous avons pris un bus depuis les Cameron highlands jusqu'à Jerantut puis une pirogue pendant 3 heures avant d'arriver.Nous voilà à Kuala Tahan, porte d'entrée du parc. Il faut traverser la rive en bateau pour accéder à la jungle. Les restaurants sont...

• Dernier jour dans le pays toraja....

13 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

Au programme de cette dernière journée, un treck dans les rizières et les hauteurs de Rantepao. Bilan..... Super !! Les paysages sont magnifiques, nous avons traversé des villages minuscules, ou plutôt des regroupements de maisons! Les gens sont souriants...

• Jour 2, attention les yeux !!

12 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

On enterre aussi les corps dans des grottes selon le même rituel, mais cette fois les défunts sont placés dans des cercueils en bois à côté de leurs poupées. Ça a l’air bizarre vu comme ça mais à voir toute la scène comme ça, avec les tombes, les poupées,...

• Bunaken, le paradis des plongeurs !

01 août 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

Nous voilà de retour à Manado! Et dans le même hôtel ! Il y a comme une impression de déjà vu! On se renseigne pour prendre le bateau pour Bunaken demain matin. Il n'y a pas de bateau public car c'est dimanche, donc on négocie un bateau privé. :-) 30...

• Des rencontres improbables sous l'eau ....

22 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

L'île étant toute petite, 300m de long sur 30m de large! Nous faisons le tour à la nage! Trop drôle! Le snorkeling est magnifique, on en prend plein les yeux! Petite (grosse) trouille quand je me suis aperçue qu'une murène sortait sa tête d'un rocher-corail......

• Un petit coin de paradis.....

16 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

Par où commencer..... Nos impressions sur le bungalow? La plage? L'ambiance? En 1 mot, WAHOU !!! Nous sommes à Sandy Bay sur l'ile de Malenge pour 4 nuits. La plage est magnifique, l'eau est magnifiquement turquoise et les cocotiers finissent de planter...

• Découverte du village Bajo, Pulau Papan

18 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

Cet après midi, nous faisons une virée au Reef 1 et au village Pulau Papan où vivent des Bajos, les gitans de la mer comme on les appelle. Dépaysement +++ Là encore, on se rend bien compte qu'on n'est pas seulement à des milliers de km de la France, mais...

• Les merveilleuses îles Perhentians

30 avril 2014 ( #Malaisie 2014 )

Nous avons quitté la jungle du Taman Negara en bus, en direction de Kota Bharu puis de Kota Besut, l'embarcadère pour les îles. La première nuit n'est pas réservée, nous décidons d'aller sur Pulau Kecil (la petite). Nous trouvons assez facilement un bungalow.L'ambiance...

• 13 heures de ferry et 12 heures de voiture plus tard, Manado!

25 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

On retrouve doucement le sourire, les paysages qu'on traverse en bateau sont magnifiques jusqu'à Wakai. Le bateau tangue un peu mais les garçons arrivent à dormir quand même! Quand je dis que c'est des marmottes!! Arrivés à Wakai vers 15h, nous attendons...

• Cameron highlands

25 avril 2014 ( #Malaisie 2014 )

Aujourd'hui nous prenons un bus pour Tanah Rata dans les Cameron Highlands. Le paysage est magnifique, les nuances de vert des plantations de thé sont éblouissantes! Nous prenons un guide pour visiter une serre aux papillons et surtout pour faire un treck...

• Bolilanga la belle ....

21 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

Même programme qu'à Malenge pour ces 4 jours :-)))) L'île est magnifique avec sa petite plage "secrète", son ponton carte postale et l'accueil, génial encore une fois! 5 minutes après avoir posé un pied, les enfants étaient déjà invités à jouer au frisbee...

• Kuala Lumpur

22 avril 2014 ( #Malaisie 2014 )

C'est parti pour un petit tour en Malaisie pendant 15 jours! Voyage sacs à dos à la découverte de quelques coins, seulement, de la Malaisie, faute de temps... Mais on s'en contentera et on reviendra! :-) Il fait chaud, c'est très humide, ça sent bon le...

• Jour 2 suite, cérémonie funéraire, combats de buffles...

12 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

Nani nous emmène assister à une cérémonie funéraire. On se sent forcément étranger à tout ça mais la famille du défunt nous apporte du thé,du café, des gâteaux et nous met à l'aise. On voit les invités défiler en chantant autour des buffles et des cochons.......

• Adieu Malenge, Bonjour Bolilanga

20 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

1 heure de bateau... Ils dorment partout, tout le temps !! Départ prévu ce matin en direction de notre 2ème île Bolilanga... Le cœur est un peu lourd ce matin, pas envie, pas envie!! Même si on sait qu'on se plaira aussi là bas... On dit au revoir entre...

• Immersion dans le pays Toraja, Jour 1

11 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

Jour 1 Pour cette première matinée, direction le marché aux buffles et le marché, plein de couleurs, de senteurs dans une ambiance feutrée! Les enfants sont impressionnés, nous aussi, le voyage a bien démarré, c'est sûr! Et on sent, comme d'habitude,...

• Nusa Dua et les retrouvailles!

10 juillet 2016 ( #Indonésie 2016 (Bali, Lombok, Flores...) )

On est bien arrivé après 24h de voyage !! Entre la voiture, les attentes, les 11 h de vol, puis l'escale, re 4 h de vol !!!Voyage nickel, garçons impec ! ( en même temps regarder la télé, manger et dormir...ça va!!) On retrouve Tonton Simon et la petite...

• Snif snif.....

24 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

Et voilà, c'est fini.... Pas le voyage mais notre séjour dans les eaux turquoises des iles Togians... Les enfants ont le cœur lourd, Timéo surtout... On a passé 4 jours fabuleux mais pour les enfants, l'immersion a été totale et au delà de ce qu'on aurait...

• Bientôt sur les îles !!!

15 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

Il est 8h30, nous venons d'arriver à Tentena..... au milieu de nulle part !!!! Après 25 heures de bus, on se demande un peu où on est ! Personne.... A part 3 gars en moto.... Ok, allons y, on leur demande la direction de notre hôtel.(enfin celui où on...

• Arrivée à Rantepao

11 juillet 2017 ( #Indonésie 2017 ( Sulawesi) )

notre parcours. Image trouvée sur le web 1ère étape de notre voyage: Rantepao Après notre arrivée à Makassar, nous avons enchainé avec un bus de nuit en direction de Rantepao. La nuit n'a pas été si mauvaise malgré la musique à fond et les lumières allumées...